Hello tout le monde, pour ce post beauté nous avons pensé à vous proposer plusieurs masques pour les cheveux faits maison que nous avons déjà testé.
1er masque:
Pour ce premier masque, c'est un petit mélange que vous devez connaître et qui est à base d'oeufs, d'huile d'olive et de miel. Après ce mélange, appliquez le sur les cheveux et laissez poser 20mins, 1h ou même toute une nuit. Très souvent je fais ce mélange, sachez juste que si vous voulez laisser poser le masque toute la nuit le miel collera vos cheveux et vous devrez donc faire au moins 2 ou 3 shampoing par contre le résultat sera au rendez-vous. Vous aurez de beaux cheveux doux et brillants.
L’œuf donnera de la force à vos cheveux car il contient les ingrédients nécessaires tels que : protéine, biotine et soufre.
Le miel est la solution pour hydrater en profondeur et redonner de la légèreté et de l'éclat aux cheveux abîmés et secs.
2eme masque : Il sera à base de jaune d’œuf, d'un avocat bien mûr ou d'une banane et d'une tasse d'huile. Pour commencer vous devrez faire une purée avec l'avocat ou la banane puis dans un autre bol faire une mayonnaise avec le jaune d’œuf et l'huile d'olive. Lorsque le mayonnaise est bien ferme ajoutez-y la purée d'avocat ou banane. Comme le masque précédent vous pouvez le laisser au minimum 20 minutes.
L'avocat est efficace sur les cheveux, il permet de lisser les écailles tout en restructurant les pointes.
La banane assoupli, répare et apporte de la brillance aux cheveux.
3eme masque Pour ce masque on mélangera un jaune d’œuf, une càc d'huile d'olive et une càc de jus de citron. On applique ce mélange sur cheveux secs et bien démélés. On laisse poser 10 minutes.
Le jus de citron soigne en profondeur les cheveux secs, ternes et abîmés.
4eme masque:
Pour les cheveux gras vous pourrez faire un mélange avec une càs d'argile verte et une càs de vinaigre de cidre. On laissera poser entre 15 et 20 minutes.
Les biens faits de ce masque : régulation du sébum, vient à bout des particulles de pollution, des impuretés et des pellicules.
5eme masque :
On ramollit de l'huile de coco au bain marie avant d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Si vous avez des cheveux secs et/ou abîmés vous pouvez laisser le masque toute la nuit.
L'huile d'ylang-ylang renforcera la brillance.
L'huile de coco est une valeur sûre pour les cheveux colorés qu'elle nourrit en profondeur.
Et voilà pour le post beauté de ce dimanche. Have a nice sunday !
Yorumlar